Aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans

Jusqu’à 4 000 € d’aide aux entreprises pour recruter un jeune de moins de 26 ans

Prime à l’embauche, apprentissage, service civique, formation à des métiers d’avenir, parcours d’insertion… le plan #1jeune1solution, c’est une série de mesures pour accompagner massivement et efficacement les jeunes pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire de la COVID-19 et la crise économique qui en découle.
L’aide à l’embauche mise en place dans le cadre de ce plan, vise à favoriser l’embauche des jeunes de moins de 26 ans par l’instauration d’une compensation forfaitaire de cotisations sociales.

 

Comment bénéficier de l’aide ?

Les demandes d’aide sont à adresser à l’Agence de services et de paiement (ASP) via une plateforme de téléservice ouverte à compter du 1er octobre 2020.

L’employeur devra fournir la copie du contrat de travail, la copie de la pièce d’identité de son représentant et la copie de la pièce d’identité du jeune.

L’employeur dispose d’un délai de 4 mois à compter de l’embauche du salarié pour faire sa demande.

 

Par qui et quand l’aide est-elle versée ?

L’aide est versée à l’employeur à la fin de chaque trimestre, pendant un an au maximum, par l’Agence de services et de paiement pour le compte de l’État

Un depliant est mis à disposition.

Découvrez l’ensemble de ces mesures sur travail-emploi.gouv.fr/ aide-embauche-jeunes

Campagne de recrutement des alternants Véolia

veolia_mliv_alternant

Le groupe Véolia

Expert des métiers de l’eau, de l’énergie et des déchets depuis 160 ans, Veolia met sa capacité d’innovation au service de la poursuite du progrès humain, de la performance des entreprises et des territoires, et du bien-être des hommes. La création des Campus Veolia répond à ses exigences en dispensant des formations en alternance et professionnelles continues dans ces 3 domaines, sans cesse évolutives et spécialisées pour répondre aux plus près aux exigences du terrain.

Veolia accompagne les villes et les industries françaises dans la gestion, l’optimisation et la valorisation de leurs ressources en eau, en matières et en énergie. Elle leur apporte des solutions qui contribuent à développer l’accès aux ressources, à les préserver et à les renouveler, augmentant ainsi leur efficacité environnementale, économique et sociale.

 

Intéressé(e)s par les métiers de service à l’environnement, envie de vous investir dans une formation en alternance ? 

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à la journée du 13 mai pour déposer votre candidature ou prendre rendez-vous avec le groupe afin d’échanger sur votre projet professionnel ou répondre à vos questions ! D’autres journées sont prévues en Juin et en Juillet.

 

recrutement_mliv_veolia

Rendez vous sur le site du groupe Véolia pour plus d’informations.

Forum de l’alternance SNCF en ligne le 17 Avril !

SNCF_mliv

Un forum en ligne

La MLIV vous invite à participer au forum virtuel de « l’alternance chez SNCF Réseau en Île-de-France » le 17 avril de 15h à 16h.

La SNCF recrute cette année 250 alternants dans les métiers de l’électricité, du génie civil et de la circulation sur l’Île-de-France. Les alternants, de niveaux Bac à Bac + 5, contribuent ainsi au développement de transports écologiques, au sein d’un groupe public de premier plan.

Du fait de leur expérience ferroviaire acquise avec nos équipes, la majorité des alternants reçoivent une proposition de CDI à l’issue de leur formation. Tout au long de leur parcours, ils bénéficient, en plus de leur indemnisation, des mêmes avantages que les salariés SNCF (trajets à tarif préférentiel, primes, aide au logement…).

 

Comment y participer ?

Si vous souhaitez :

  • Découvrir les avantages de l’alternance au sein du Groupe SNCF
  • Poser des questions à un alternant déjà en poste et à des experts métiers du génie électrique, du génie civil, de la circulation ferroviaire

N’hésitez plus, rendez-vous icihttps://app.wisembly.com/alternancesncfreseau

 

Devenez cadet de la République !

cadet de la république MLIV

Prorogation de la période d’inscription aux sélections de cadet de la République

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Vous cherchez une orientation professionnelle ? Compte tenu de la situation actuelle, les inscriptions aux sélections de cadet de la République sont prolongées jusqu’au 15 mai 2020 inclus.

Pendant un an, vous êtes formé en alternance entre lycée professionnel, école de police et stages sur le terrain. Votre objectif ? Prendre le temps d’améliorer vos connaissances et vous préparer sérieusement au concours de gardien de la paix.

Les inscriptions en ligne sont à privilégier.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur cette page : Concours-et-selections/Cadet-de-la-Republique/Inscriptions-cadets

https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Accueil/Actus/Cadet-de-la-Republique-20202

Découverte métiers et formations vente en alternance – 29 janvier 2020 à Cité des métiers

La Mission Locale Intercommunale de Versailles et la Mission Locale de Paris vous propose une séance découverte des métiers métiers de la vente et des formations en alternance le mercredi 29 janvier 2020 à 14H à la Cité des métiers – Cité des Sciences (Point R, hall du niveau -1, 30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris, M° Porte de la Villette). Cette journée est à destination des jeunes suivis dans les Missions locales d’Ile-de-France et autres structures. Tous les conseillers des missions locales et autres professionnels de l’accompagnement des jeunes sont également les bienvenus.

L’objectif de cette journée est de découvrir les métiers de la vente et les formations en alternance ad hoc à travers des témoignages de professionnels et d’apprentis, de prendre connaissance d’offres de stages et de préparations à l’alternance proposées par les CFA et de bénéficier de conseils pour trouver une entreprise. Un certain nombre de CFA seront présents : Stephenson, Campus Montsouris, Formaposte, IFPASS (CFA de l’assurance).

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, ou à en discuter avec votre conseiller !

CHANGEMENT D’HORAIRES 2020 – SITE DE LA-CELLE-SAINT-CLOUD

Celle Saint Cloud

Suite à un aménagement de l’organisation générale de la MLIV, les horaires d’ouvertures sur le site de La-Celle-Saint-Cloud sont les suivantes :

Mardi de 9h à 12h45

Mercredi de 9h-12h45 à 13h45-17h30

Jeudi de 9h à 12h45

Vendredi de 9h-12h45 à 13h45-17h

Toute demande d’entretien se fait sur rendez-vous au 01 30 83 27 60

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour renseignement

 

PARIS POUR L’EMPLOI DES JEUNES – SALON 2018

PARIS POUR L’EMPLOI DES JEUNES

Le salon PARIS POUR L’EMPLOI DES JEUNES 2018 aura lieu le mardi 6 mars 2018 de 10h à 18h à la grande Hall de la Villette – Porte de Pantin à PARIS.

C’est l’occasion de postuler sur des grandes entreprises avec la possibilité de passer plusieurs entretiens de recrutement dans la journée.

Un stand ARML regroupant toutes les Missions Locales d’Ile de France sera présent. Avec plus de 400 m², nous vous accueillerons et vous préparerons pour vos entretiens de recrutement.

Pour plus de renseignements : www.parisemploijeunes.fr

PARLEZ EN A VOTRE CONSEILLER !

Salon Jeunes d’Avenirs Île-de-France – 26 et 27 septembre 2017

Les 26 et 27 septembre 2017 se tiendra le salon Jeunes d’Avenir Ile de France à la porte de la Villette 

Ce salon innovant mobilise en un lieu unique les acteurs publics (Pôle emploi, Missions Locales…) et privés (entreprises, fédérations professionnelles, OPCA, organismes de formation…) de l’insertion, et présente aux jeunes l’ensemble des dispositifs créés en leur faveur. Déployé depuis 2013 en Île-de-France, en 2014 Hauts-de-France et 2015 sur Marseille-Provence, il est basé sur une logique très qualitative d’accompagnement, les jeunes ont accès à des conseils personnalisés, des ateliers coaching ou CV, un grand espace formation-métiers-emploi pour rencontrer les recruteurs, et ont la possibilité de postuler en direct aux offres spéciales Jeunes d’Avenirs, avec l’aide de consultants RH.

 

Gilets jaunes :

ils vous accompagnent sur Jeunes d’Avenirs Île-de-France

Les Gilets Jaunes : volontaires/bénévoles, salariés en postes ou à la retraites, ils donnent de leur temps pour vous permettre de trouver votre solution vers l’emploi. Conseils, écoute, accompagnement, aide au CV ou pour votre lettre de motivation, ils vous aident à trouver votre voie.

Vous avez une question ? Besoins d’un conseil ? Mettez-vous en relation avec un gilet jaune sur le salon. Les gilets jaunes sur le salon sont des salariés des secteurs publics et privés, volontaires ou bénévoles qui vous accueillent, vous orientent et vous conseillent en fonction de vos besoins.

> Sur l’espace Conseils Personnalisés, ils vous écoutent et vous aident à faire le point sur votre parcours avant d’aller plus loin

> Sur l’espace Parcours de la Réussite, les bénévoles vous aident à refaire votre CV et votre lettre de motivation sur le bar à CV

> Sur l’Espace emploi, ils vous aident à postuler en ligne aux milliers d’offres déposés par les exposants et partenaires du salon. Ils vous aident également à vous préparer à aborder les recruteurs présents sur le salon.

MLIV Salon Jeune Avenir affiche

INFORMATION PRATIQUES

Jeunes d’Avenirs Île-de-France

Paris Event Center – 26 et 27 septembre 2017 – 9h00-18h00

20, avenue de la Porte de la Villette

75019 Paris

 

Tramway : 3bis

Métro : ligne 7 arrêt Porte de la Villette – sortie 3, rue du Chemin de Fer

(Suivre « Centre d’événements »)