Campagne de recrutement des alternants Véolia

veolia_mliv_alternant

Le groupe Véolia

Expert des métiers de l’eau, de l’énergie et des déchets depuis 160 ans, Veolia met sa capacité d’innovation au service de la poursuite du progrès humain, de la performance des entreprises et des territoires, et du bien-être des hommes. La création des Campus Veolia répond à ses exigences en dispensant des formations en alternance et professionnelles continues dans ces 3 domaines, sans cesse évolutives et spécialisées pour répondre aux plus près aux exigences du terrain.

Veolia accompagne les villes et les industries françaises dans la gestion, l’optimisation et la valorisation de leurs ressources en eau, en matières et en énergie. Elle leur apporte des solutions qui contribuent à développer l’accès aux ressources, à les préserver et à les renouveler, augmentant ainsi leur efficacité environnementale, économique et sociale.

 

Intéressé(e)s par les métiers de service à l’environnement, envie de vous investir dans une formation en alternance ? 

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à la journée du 13 mai pour déposer votre candidature ou prendre rendez-vous avec le groupe afin d’échanger sur votre projet professionnel ou répondre à vos questions ! D’autres journées sont prévues en Juin et en Juillet.

 

recrutement_mliv_veolia

Rendez vous sur le site du groupe Véolia pour plus d’informations.

Découverte métiers et formations vente en alternance – 29 janvier 2020 à Cité des métiers

La Mission Locale Intercommunale de Versailles et la Mission Locale de Paris vous propose une séance découverte des métiers métiers de la vente et des formations en alternance le mercredi 29 janvier 2020 à 14H à la Cité des métiers – Cité des Sciences (Point R, hall du niveau -1, 30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris, M° Porte de la Villette). Cette journée est à destination des jeunes suivis dans les Missions locales d’Ile-de-France et autres structures. Tous les conseillers des missions locales et autres professionnels de l’accompagnement des jeunes sont également les bienvenus.

L’objectif de cette journée est de découvrir les métiers de la vente et les formations en alternance ad hoc à travers des témoignages de professionnels et d’apprentis, de prendre connaissance d’offres de stages et de préparations à l’alternance proposées par les CFA et de bénéficier de conseils pour trouver une entreprise. Un certain nombre de CFA seront présents : Stephenson, Campus Montsouris, Formaposte, IFPASS (CFA de l’assurance).

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, ou à en discuter avec votre conseiller !

Salon Jeunes d’Avenirs Île-de-France – 26 et 27 septembre 2017

Les 26 et 27 septembre 2017 se tiendra le salon Jeunes d’Avenir Ile de France à la porte de la Villette 

Ce salon innovant mobilise en un lieu unique les acteurs publics (Pôle emploi, Missions Locales…) et privés (entreprises, fédérations professionnelles, OPCA, organismes de formation…) de l’insertion, et présente aux jeunes l’ensemble des dispositifs créés en leur faveur. Déployé depuis 2013 en Île-de-France, en 2014 Hauts-de-France et 2015 sur Marseille-Provence, il est basé sur une logique très qualitative d’accompagnement, les jeunes ont accès à des conseils personnalisés, des ateliers coaching ou CV, un grand espace formation-métiers-emploi pour rencontrer les recruteurs, et ont la possibilité de postuler en direct aux offres spéciales Jeunes d’Avenirs, avec l’aide de consultants RH.

 

Gilets jaunes :

ils vous accompagnent sur Jeunes d’Avenirs Île-de-France

Les Gilets Jaunes : volontaires/bénévoles, salariés en postes ou à la retraites, ils donnent de leur temps pour vous permettre de trouver votre solution vers l’emploi. Conseils, écoute, accompagnement, aide au CV ou pour votre lettre de motivation, ils vous aident à trouver votre voie.

Vous avez une question ? Besoins d’un conseil ? Mettez-vous en relation avec un gilet jaune sur le salon. Les gilets jaunes sur le salon sont des salariés des secteurs publics et privés, volontaires ou bénévoles qui vous accueillent, vous orientent et vous conseillent en fonction de vos besoins.

> Sur l’espace Conseils Personnalisés, ils vous écoutent et vous aident à faire le point sur votre parcours avant d’aller plus loin

> Sur l’espace Parcours de la Réussite, les bénévoles vous aident à refaire votre CV et votre lettre de motivation sur le bar à CV

> Sur l’Espace emploi, ils vous aident à postuler en ligne aux milliers d’offres déposés par les exposants et partenaires du salon. Ils vous aident également à vous préparer à aborder les recruteurs présents sur le salon.

MLIV Salon Jeune Avenir affiche

INFORMATION PRATIQUES

Jeunes d’Avenirs Île-de-France

Paris Event Center – 26 et 27 septembre 2017 – 9h00-18h00

20, avenue de la Porte de la Villette

75019 Paris

 

Tramway : 3bis

Métro : ligne 7 arrêt Porte de la Villette – sortie 3, rue du Chemin de Fer

(Suivre « Centre d’événements »)

FORUM YVELINOIS DE L’APPRENTISSAGE

Le Mardi 19 Septembre prochain se tiendra le Forum Yvelinois de l’Apprentissage à la Mairie de Versailles, c’est l’occasion pour ceux qui souhaite s’orienter vers un cycle en apprentissage de rencontrer les CFA avec leurs offres d’employeurs.

C’est également l’occasion pour les jeunes du collégiens entrant en 3ème cette année de chercher et trouver un stage d’observation obligatoire pour cette dernière année de collège.

Ce salon totalement gratuit est dédié aux 15/30 ans.

Venez nombreux !

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire suivant.

La MLIV améliore ses services 

Mise en place d’une permanence après 17h30 le jeudi soir.

Afin de permettre à tous ceux qui ont des obligations soit professionnelles ou personnelles, les conseillers de la MLIV ont décidé de mettre en place une permanence de 17h30 à 19h30 tous les jeudis.

 

Cette amélioration a pour but de faciliter l’accès des jeunes à la Mission Locale en élargissant les contraintes de rendez-vous et d’horaire.

Pour tout renseignement complémentaire : Posez votre question

La Mission Locale Intercommunale de Versailles (MLIV)

La MLIV est une association loi 1901 régie par un conseil d’administration regroupant les services de l’Etat, les collectivités territoriales et les partenaires du territoire œuvrant dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle.

La MLIV s’appuie sur un réseau de partenaires comprenant des entreprises publiques et privées, des organismes de formation, les services publics de l’emploi, de la santé, du logement et de l’action sociale, des collectivités et associations locales permettant de renforcer son action auprès des jeunes.
L’étroite collaboration entre les conseillers de la MLIV et le réseau de partenaires permet d’associer des compétences complémentaires dans l’accompagnement et les démarches d’insertion socio-professionnelle des jeunes.

Une équipe de bénévoles constituée de 26 marraines et parrains issus d’horizons divers tels que cadres et consultants d’entreprises privées et publiques, enseignants de l’Education Nationale, gradés de l’Armée, religieux du Cénacle, vient renforcer le travail des conseillers de la MLIV auprès des jeunes.

La Garantie Jeunes

Pour répondre au Plan de Lutte contre la pauvreté et en faveur de l’inclusion sociale, voté par l’Union Européenne en 2012, les missions locales ont été amenées à expérimenter le dispositif de la Garantie Jeunes dès 2013. Au regard des premiers retours d’expériences très favorables sur des territoires pilotes, la loi Travail a instauré la généralisation de ce dispositif qui a pour double objectif d’amener les jeunes vers l’autonomie et l’emploi grâce à un parcours intensif et de proposer une garantie de revenus.

Généralisé en 2017 dans toutes les Missions Locales, le dispositif Garantie Jeunes est mis en place par la mission locale intercommunale de Versailles le 01 mars 2017.

Il implique pour des jeunes âgés de 16 à 25 ans, ni en emploi, ni en formation et en études (NEET), et en situation de précarité financière et sociale, de bénéficier d’un suivi renforcé d’un an, intégrant, dès l’entrée dans le dispositif, un accompagnement intensif et collectif de 4 semaines, puis des périodes multiples d’immersion en entreprises avec un suivi individuel et collectif tout au long de l’année, en parallèle d’une garantie de ressources mensuelles pour gagner en autonomie.

L’objectif est d’accompagner 80 jeunes en 2017. Un nouveau local équipé a été aménagé à cet effet. De nombreux partenaires tels que Pôle Emploi, le club Face, la Fondation Orange ainsi que des entreprises et des agences d’intérim participeront à cette nouvelle aventure.

Construisons ensemble votre avenir !

La Mission Locale Intercommunale de Versailles, la MLIV, est une association loi 1901 régie par un conseil d’administration regroupant les services de l’Etat, les collectivités territoriales et les partenaires du territoire œuvrant dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle.

L’équipe salariée de la MLIV s’appuie sur une équipe de bénévoles constituée de 26 marraines et parrains issus d’horizons divers tels que cadres et consultants d’entreprises privées et publiques, enseignants de l’Éducation Nationale, gradés de l’Armée, religieux du Cénacle.

La MLIV s’appuie également sur un réseau de partenaires comprenant des entreprises publiques et privées, des organismes de formation, les services publics de l’emploi,de la santé, du logement et de l’action sociale, des collectivités et associations locales permettant de renforcer son action auprès des jeunes.

L’étroite collaboration entre les conseillers de la MLIV et le réseau de partenaires permet d’associer des compétences complémentaires dans l’accompagnement et les démarches d’insertion socio-professionnelle des jeunes.

La MLIV vous accueilles tous les jours de 9h à 12h et de 14 à 17h30 sauf le vendredi soir jusqu’à 17h uniquement.